La monnaie électronique est-elle gratuite ou pas ?

Non, car elle est basée sur une plateforme informatique dont nous devons supporter les coûts.

Le tarif est laissé au libre choix de l’usager de la monnaie électronique, avec néanmoins un plancher minimum de 6€ par an.  Pourquoi payer plus cher que le plancher ?  Simplement si vous désirez soutenir financièrement notre asbl sous la forme d’un don annuel.

La cotisation est prélevée dès que vous effectuez votre premier virement bancaire afin de charger votre compte en Carol’Or, c’est pour nous le signal que vous désirez passer du statut de “invité” à “standard”.  Les annuités suivantes seront prélevées automatiquement à date anniversaire, avec un préavis de rappel le mois précédent.

Il n’y a aucun frais par transaction, ni pour les usagers, ni pour les partenaires.

De plus, la cotisation des partenaires inclut d’office l’accès à la monnaie électronique, ils ne doivent donc pas s’acquitter de ce montant-ci.

Néanmoins, lors de la création de votre compte, celui-ci est en mode “invité”, qui est lui un mode gratuit.  Ce mode est un mode restreint qui vous permet de découvrir l’application, voire même de payer si quelqu’un vous l’approvisionne à partir de son propre compte.