Quelques changements pour 2022

Cher partenaire du Carol’Or

La nouvelle année arrive à grand pas et laissera derrière elle, nous l’espérons tous, les pressions et difficultés rencontrées dans le cadre de l’exercices de nos fonctions.

Conscients des efforts que chacun d’entre vous avez dû faire afin de pallier les problématiques dans vos secteurs respectifs, l’équipe du Carol’Or vous exprime tout son soutien et se veut être défenseur et preneur d’initiatives afin de vous permettre de reprendre demain le plein exercice de votre métier.

C’est pourquoi des décisions importantes ont été prises lors du dernier Conseil d’Administration du Carol’Or ;

1. Suppression du rédimage en 2022

Comme vous avez sans doute pu le constater, les prélèvements de 2% lors d’une reconversion de billets Carol’Or en euro ont été suspendus en 2021.

Cette décision se poursuit en 2022 ! Cela sera donc toujours gratuit de reconvertir ses Carol’Or en euros en 2022.


2. Abaissement limite sur le compte électronique à 200 CR pour la reconversion

Le Carol’Or électronique circule depuis 2020 via l’application “Le Carol’Or”, disponible sur tous les App Store, ou via le site internet (https://mamonnaiecitoyenne.be/lecarolor).

Jusqu’à présent, il était nécessaire d’avoir 400CR sur le compte afin de permettre une reconversion directe via l’application.

A partir de ce 1er janvier 2022, cette limite descendra à 200CR. Plus besoin donc de vous rendre à nos bureaux afin de reconvertir votre monnaie électronique en euros.


3. Harmonisation des seuils à 200 CR pour la reconversion billets et compte électronique

Afin de favoriser la circulation du Carol’Or et ainsi répondre aux attentes d’une monnaie complémentaire locale, il ne sera plus possible de reconvertir ses Carol’Or en euros pour un montant inférieur à 200CR à partir du 1er janvier 2022.

Il sera donc toujours plus intéressant de faire vivre votre monnaie dans le bassin de vie de Charleroi et de la Haute Sambre que de les conserver ! Vous pouvez d’ailleurs toujours retrouver la liste des 500 partenaires sur notre site internet (https://carolor.org/).


L’équipe du Carol’Or vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2022 et une année riche en rencontre, en partage et bonheur.

Laisser un commentaire