- Au niveau opérationnel, nos services sont restés actifs à l’identique, même si un certain nombre d’activités internes, les réunions par exemple, se sont déroulées à distance, un peu comme dans le monde de l’entreprise.
- Au niveau de l’usage de la monnaie, il est scientifiquement prouvé que la manipulation des billets en papier n’est pas dangereux (Soyons Cash). Les usages en matière de paiement ont néanmoins évolué vers la dématérialisation, aussi avons-nous accéléré notre projet de déploiement de la monnaie électronique afin de permettre aux usagers qui le désirent de pouvoir payer en Carol’Or par téléphone ou ordinateur dès la fin de l’été 2020.
- Nous avons également contacté différentes communes de notre zone d’action afin de proposer une alternative durable lors des efforts de relance économique post-confinement. C’est ainsi qu’est né le projet porté par la ville de Charleroi, avec l’octroi en septembre 2020 de 20 Carol’Or à chaque citoyen habitant la ville, soit un peu plus de 4 millions de CR à dépenser dans le réseau.
- Finalement, nous avons offert à nos partenaires la gratuité de leur cotisation de 6 mois, petit geste permettant de soulager leur trésorerie en ces temps difficiles. Dans le même ordre d’idée, la taxe de rédimage, c’est-à-dire les 2% de retenue sur les montants convertis en € sera momentanément supprimée jusqu’au 30 juin 2021.