MONNAIES ET COOPÉRATIVES LOCALES – Un duo dynamique au bénéfice de nos communes

Le Mouvement communal, revue indispensable pour les décideurs qui veulent contribuer de façon active à la gestion de leur commune, propose un article  traitant des monnaies et coopératives locales.

Actuellement, en pleine période de campagne électorale communale, il est primordial d’une part, de sensibiliser les acteurs des listes électorales, et d’autre part, de vous convaincre, vous citoyen, de l’utilité de cette initiative.

Mouvement communal – Sept 2018

 » Force est de constater que les monnaies locales suscitent aujourd’hui une mobilisation des acteurs de terrain et un engouement citoyen de plus en plus importants en Wallonie. Le retour d’expérience globalement positif venant des monnaies les plus anciennes encourage le lancement d’initiatives similaires.

Les communes qui n’ont pas encore leur propre monnaie locale peuvent envisager de participer à une autre monnaie, pour autant que cela s’inscrive dans leur objectif de développement local et que la cohérence de la monnaie en question permette un élargissement de son champ d’application. »

« Le développement local est aujourd’hui plus que jamais au centre des préoccupations de notre Région.

Les initiatives toujours plus nombreuses qui éclosent en Wallonie traduisent la volonté croissante des citoyens de s’engager personnellement dans le développement de leur région, avec en toile de fond la volonté d’œuvrer au bien-être global de notre société sur les plans économiques, sociaux et environnementaux. »

 

Laisser un commentaire